hariel

Les Fleurs de Bach

Rééquilibrage émotionnel et harmonie intérieure

Les Fleurs de Bach sont des élixirs floraux réalisés à partir de trente-huit essences de fleurs. Agissant de manière douce, laissant à la conscience la liberté de choisir comment répondre à leur action, ce ne sont ni des médicaments ni des préparations homéopathiques. Ces infusions florales ont pour objectif de ré-harmoniser les états d'esprit. Non toxiques, elles sont compatibles avec tous les traitements médicaux et agissent sur les émotions, ce sont des ‘harmonisants émotionnels’ selon les termes de l’auteure Barbara Dobbs.

 

Les Fleurs de Bach sont une aide précieuse et très simple pour accompagner des difficultés ponctuelles (chocs, deuils, séparations, accidents, blessures) ou des dysfonctionnements gênants (manque de confiance ou timidité, anxiété, découragement, culpabilité). Une consultation permet de déterminer précisément le mélange personnel d’essences florales qui aidera à retrouver équilibre et épanouissement.

 

En harmonie avec son âme pour être en bonne santé

C’est dans les années 1930 que le médecin anglais, Dr. Edward Bach, spécialisé en chirurgie et bactériologie et s'intéressant à l'homéopathie, mena des recherches sur l'usage des élixirs floraux. Précurseur et résolument moderne, il suit son intuition et décide d’approcher la santé de manière globale : « Pour être en bonne santé, il faut être en harmonie avec son âme ! » Toute maladie étant l'expression physique d'une mauvaise compréhension entre âme, esprit et corps, le Dr. Bach considère la maladie en soi comme profitable puisqu'elle permet, si on l'interprète correctement, de découvrir ses défauts principaux et de les corriger.

 

Consultation avec préparation, CHF 100

Préparation successive, CHF 25